La paroisse a prié et prie pour les chrétiens de Palestine et spécialement ceux de Jezzin avec lesquelles nous vivons discrètement un jumelage spirituel.
Jezzin est la « ville chrétienne » (20 000 habitants) du sud Liban. A quelques kilomètres de la frontière israelienne, cette petite ville entourée de plusieurs bourgades hostiles, aux mains du Hezbollah, est menacé par les possibles frappes d’Israël qui, possiblement, n’épargneront pas ce village. Les chrétiens des campagnes viennent se réfugier à Jezzin.
Voici le témoignage de Soeur Joséphine qui tient à bout de bras l’école catholique du village en réponse à nos messages de soutien : « Je suis profondément touchée de vos messages qui sont porteurs des sentiments humains et fraternels …De plus je vous prie de bien vouloir prier et faire prier vos chers paroissiens pour nous chrétiens libanais et pour notre pays le Liban. Nous vivons des temps trop durs et il n’y a que la prière qui peut nous aider pour pouvoir supporter cette terrible situation et pour garder force et courage. Nous croyons en la force de la prière communautaire. Que Dieu dans sa grande bonté nous vienne en secours et nous épargne le pire des situations ( la guerre). Notre confiance en Dieu, Notre Pere, ne nous laisse pas sombrer dans le désespoir. Mille mercis pour vos prières et pour votre amitié sincère fraternelle… » Soeur Josephine Nasr.
Et celui du Père Elias, curé de la paroisse : » un très, très grand merci pour vos prières et vos pensées vers notre cher Liban. De même, nous prions pour la paix et de nouveau grand merci aux chrétiens de la paroisse de Laval ».
Pour ces communautés chrétiennes isolées, tout message fraternel des chrétiens de France est un grand soutien. Vous pouvez leur laisser un message sur « contact@taclaval.fr ». La paroisse transmettra. Prions pour eux.