L’adoration Eucharistique

L’adoration eucharistique sur la paroisse :

 

  • le mardi : de 17h30 à 18h30* à la Basilique d’Avesnières
  • le jeudi : de 17h45 à 18h30 en l’église des Cordeliers
  • le dimanche : à 17h30* : vêpres puis Salut du Saint-Sacrement à la Cathédrale La Trinité

*  sauf en juillet-août

 

L’adoration eucharistique à l’oratoire de l’église Saint-Pierre :

L’oratoire de l’église Saint Pierre (36, rue Magenta – 53000 Laval) est ouvert jour et nuit à l’adoration eucharistique :

  • le jour en entrant par l’église paroissiale.
  • la nuit et en dehors des heures d’ouverture, moyennant un code d’accès à demander au presbytère ou par email : 
    adorationspsv@gmail.com

 

 

« 24h d’adoration pour les vocations » chaque début de mois : 

Tous les premiers jeudi et vendredi du mois, du jeudi 19h au vendredi 19h, à l’oratoire Saint Pierre, ont lieu les « 24h d’adoration pour les vocations » où des paroissiens se relaient toutes les heures devant le Saint-Sacrement exposé pour demander les vocations dont notre Eglise a tant besoin.

Cette « Heure Sainte » consiste à passer une heure de prière uni au Christ dans le début de sa Passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers. En effet, Jésus, lors d’une de ses apparitions à Ste Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial (XVIIème siècle), lui dira : “Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.” Depuis, l’Église propose aux fidèles de venir prier l’ « Heure Sainte » tous les premiers jeudi et vendredi du mois afin de s’unir à la Passion du Christ. Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion.

Pour les créneaux entre 18h et 9h, code d’accès à l’oratoire à demander au presbytère ou par email : adorationspsv@gmail.com

Inscription nécessaire pour favoriser une présence continuelle